Charleroi en foire, du 15 avril au 8 mai

Vendredi 07 Avril 2017 - 08:50

Musique tonitruante, autos qui s'entre-choquent dans un bruit d'enfer, douces odeurs de beignets sucrés et de barbe à papa: La foire de Pâques réunira ses traditionnels ingrédients festifs du côté de la ville haute trois semaines durant, à Charleroi, du samedi 15 avril au lundi 8 mai. Une soixantaine d'attractions sont une nouvelle fois annoncées pour cette édition 2017 qui accueillera le public sur trois places du centre ville.

Et voilà donc la traditionnelle foire de Pâques de retour. Depuis des décennies, aussi ponctuelle que les hirondelles, elle nous revient, du 15 avril au 8 mai. Cette fois-ci encore, peut-être pour un tout dernier rendez-vous avant son déménagement, du côté de la place du Manège, de la gare des TEC et du parking n°1 (Charleroi Expos). Comme d'habitude, chacun pourra y trouver son bonheur parmi la large gamme de métiers, ceux-là mêmes qui font la réputation de cet indémodable et vénérable événement carolo.

Des métiers à sensations fortes en passant par ses attractions plus traditionnelles, telles la pêche aux canards ou le tir à pipe: il y en aura en effet, comme à chaque fois, pour tous les goûts. La foire de Charleroi, on le sait, c'est à vivre sans modération entre amis ou en famille de préférence.

Désireux de rendre cet événement toujours plus attractif, signalons que les forains, qui seront reçus par les autorités communales sur le coup des 17h en la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville pour l'inauguration officielle, le samedi 15 avril, ont cette fois-ci ajouté au programme, notamment, une grande chasse aux oeufs le 17/04, un Kid's Day avec grand lancer de peluches et un karaoké tous les dimanches.

Plus d'infos sur le site: www.foire-charleroi.be