Charleroi ville mondiale du jeu, le 31 mai

Lundi 15 Mai 2017 - 08:41

La fonction ludique est une composante essentielle du développement de l’enfant. Quand il joue, l’enfant fait appel à une série d’aptitudes telles la capacité à s’exprimer, à bouger, à réfléchir, à résoudre des problèmes, il invente et il crée. Pour célébrer dignement le jeu, une journée mondiale lui a été dédiée en date du 31 mai. 

« Pour la cinquième année consécutive, grâce au concours du service accueil temps libre, Charleroi participe à la journée mondiale du jeu » explique l’échevine de la Jeunesse, Julie Patte. « L’an dernier, l’activité avait drainé quelque 400 enfants, petits ou grands. Grâce aux nouveautés de cette année, on attend d’autant plus de participants. Il y aura notamment un espace sensoriel réservé aux tout petits de sorte qu’ils puissent être pris en charge au même titre que leurs aînés. Par ailleurs, nous pourrons compter sur la présence d’un sculpteur de bulles et sur un atelier expériences scientifiques ».

Au programme :

·  Jeux de coopération

·  Jeux de plein air

·  Jeux en bois

·  Jeux de société

·  échasses urbaines

·  expériences scientifiques

·  Jeux de récup'

·  sculpteur de bulles

·  espace psychomotricité

Cette journée, ouverte à tous, se déroulera donc le 31 mai prochain, de 10h00 à 17h00 dans le cadre verdoyant du parc Astrid.