Des PEPS pour profiter à fond de tes vacances!

Mardi 30 Mai 2017 - 09:40

Bricoler, dessiner, lire, jouer, visites guidées, initiations sportives, ... autant d'activités, encadrées par du personnel professionnel, au programme des PEPS (Plaines Educatives de Proximité Saisonnières) 2017. La Ville de Charleroi en ouvrira 9 au total durant cet été pour accueillir les enfants de 2 ans et demi à 15 ans du 10 juillet au 11 août. Pour profiter à fond de tes vacances... 

Pour l’échevine de la Jeunesse, Julie Patte, c’est une nouvelle saison pleine d’enthousiasme qui s’annonce. « La réouverture d’un neuvième site entièrement rénové sur à Gosselies va permettre aux PEPS de monter encore en puissance et d’ouvrir des possibilités supplémentaires dans le district nord. Nos plaines rencontrent un vif succès et, depuis quelques années, nous atteignons presque chaque fois la capacité maximale d’accueil. Pour la Ville de Charleroi, c’est une réelle fierté que de pouvoir offrir ces 40 heures d’activités hebdomadaires pour un montant de 20 euros (35 hors entité) ! Cela permet d’être ouvert et accessible à tous, même aux familles qui ont plusieurs enfants. En plus, ce prix comprend les assurances, l’accueil entre 6h30 et 8h30 et entre 16h30 et 18h30, les activités journalières (hors piscine), un sandwich, une collation et une boisson par jour  ».

Cette année, le thème de la fête de clôture sera axé sur le Western, avec un accent sur la valorisation de la culture de la culture indienne. De quoi meubler l’imagination des quelque 100 encadrants présents chaque jour pour animer et coordonner les PEPS.

Toutes les infos en cliquant ici