Devenir indépendant: Une formation proposée à Charleroi

Jeudi 12 Octobre 2017 - 12:30

Vous désirez devenir indépendant? Vous avez des idées d'entreprise et vous avez besoin d'aide? PME3000 peut vous aider à les développer. Une formation sera proposée à Charleroi du 6 novembre au 21 décembre. N'hésitez pas à vous y inscrire.

PME3000 est un projet FSE initié par la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet qui vise à sensibiliser les demandeurs d'emploi à la création d'entreprise. Durant les 7 semaines de formation, un coach et des formateurs, experts en marketing, financement, développement durable, propriété intellectuelle, e-communication, etc. guident les démarches de création des candidats.

L'objectif de la formation est d'aider les porteurs de projets à structurer leur idée et d'établir ainsi un business plan.
La formation est gratuite grâce au soutien du FSE et de la Province de Hainaut.

PME3000 existe depuis 2008 et à ce jour, une vingtaine d'entreprises ont été créées (vous les trouvez ici : www.pme3000.be - rubrique Entreprises créées).  Les projets sont variés : bar à jus, salon de toilettage, supérette regroupant des produits locaux, atelier langues, centre de divertissements et de découvertes en réalité virtuelle, le Triobalade, des ateliers thé, etc.

La prochaine session se déroule donc à Charleroi (HEPH-Condorcet) du lundi 06/11 au jeudi 21/12.

Infos et inscription: www.pme3000.be ou 065/342.673.