La Province de Hainaut fête le printemps !

Mardi 18 Avril 2017 - 11:45

Le printemps, c'est le retour de la belle saison et des fleurs qui s'épanouissent sous les rayons du soleil. C'est aussi le moment choisi par la Province de Hainaut pour mettre en avant son institution et ses agents qui travaillent au quotidien au service de la population. Près de 10.000 personnes - enseignants, éducateurs, ingénieurs, ouvriers, artistes, agents administratifs - s'impliquent dans des actions et des projets en faveur des citoyens, des étudiants et des communes. Une multitude de métiers pour un objectif unique : assurer un "mieux vivre" en Province de Hainaut.

60 activités gratuites

Pour la première fois, les services provinciaux s'unissent pour proposer un événement ambitieux, festif et interactif. Ce ne sont pas moins de 60 activités gratuites qui vous seront proposées au Lotto Mons Expo, ces 19 et 20 mai. Démonstrations, dégustations, défis, spectacles, animations pour les enfants sont au programme.

Parmi les temps forts du Printemps 2017 :

  • Ashes, un spectacle de danse au travers des 5 sens, le vendredi 19 mai à 19h
  • Un trail touristique dans Mons, le vendredi à 19h
  • Une Lan party (jeux vidéos en réseau), le vendredi à partir de 21h
  • Une balade à vélo au travers des lieux provinciaux, le samedi 20 mai dès 10h
  • La caravane des rois poètes, spectacle belgo-marocain, le samedi 20 mai
  • Mustii et Lia en concert le samedi à partir de 20h30 (attention, une inscription supplémentaire est indispensable à partir du 30 mars !)

Durant les deux jours : dégustations, ateliers, guingette littéraire, relooking avec la présence de David Jeanmotte, coiffures et espaces de bien-être, conseils, prévention, sports, cinéma, lectures, activités enfantines...

Pour les inscriptions aux diverses activités et plus d'infos sur le programme  : http://printemps2017.be