Mélanie de Biasio revient à Charleroi...

Mardi 14 Mars 2017 - 14:51

Le lundi 20 mars, en séance du Conseil communal, les élus seront appelés à voter la vente du bâtiment qui a abrité pendant longtemps le consulat d’Italie à l’artiste carolo Mélanie De Biasio.

La Ville de Charleroi se réjouit de l’intérêt porté par la chanteuse à la Ville, à son redéploiement, de même qu’elle se réjouit du retour, tout bientôt, de Mélanie De Biasio en centre-ville. De renommée internationale, la chanteuse a décidé de s’établir ici, à Charleroi et souhaite implémenter au sein de l’ancien consulat d’Italie un projet qui lui tient particulièrement à cœur : une Maison des Talents.

Ouverte au citoyen, ouverte à la Ville, la maison vient naturellement intégrer, compléter et ouvrir le champ des possibles d’un maillage culturel déjà riche de création artistique. En effet, en plein cœur de Charleroi, elle côtoie de près le Conservatoire de Musique Arthur Grumiaux mais aussi des opérateurs tels le BPS 22, l’Eden, le théâtre de l’Ancre, Charleroi-Danses, etc.  Pour le Bourgmestre Paul Magnette, en charge de la Culture, « accueillir à Charleroi le retour d’une artiste comme Mélanie De Biasio est un symbole pour notre Ville ainsi qu’un signal fort. C’est la preuve que nous avons eu raison d’envisager le redéploiement de la Ville à travers, non seulement, un renouveau urbanistique, économique,… mais aussi une politique culturelle forte."