Métro TEC: Rénovation des stations Gilly, Waterloo et Dampremy

Mercredi 10 Janvier 2018 - 15:12

Dès ce 15 janvier 2018 et ce, afin d’offrir à ses voyageurs des lieux plus modernes et plus sécurisés, le TEC Charleroi procédera à des travaux de rénovation dans ses stations de métro de Gilly et de Waterloo et prolonge la durée du chantier de Dampremy.

Station de métro Gilly – rénovation de la toiture

Suite à des travaux d’étanchéité à réaliser au niveau de la toiture de la station Gilly, les deux bouches d’accès situées Impasse du Major, l’une près des pompes funèbres Fontaine et l’autre côté CPAS, seront fermées du 15 au 26 janvier inclus. En revanche, l’accès à la station Place Jules Destrée, devant la maison communale, sera bien ouvert afin de permettre aux voyageurs d’emprunter le métro.

Station de métro Waterloo – rénovation des escalators

En raison de la rénovation des escalators se trouvant dans la bouche d’accès menant à l’Université du Travail (sortie rue de la Broucheterre), cet accès à la station sera inaccessible du 15 janvier au 9 février inclus. Le TEC Charleroi invite dès lors ses voyageurs à emprunter de la sortie Avenue Henin.

Station de métro Dampremy – prolongation des travaux de rénovation

Les travaux de rénovation de la station de Dampremy impliquant le parachèvement du carrelage de la station sont prolongés. La bouche d’accès située rue Paul Janson continuera donc d'être fermée jusqu'au vendredi 26 janvier 2018 inclus.

Le TEC Charleroi invite dès lors ses voyageurs à continuer à emprunter la bouche d'accès située Place Albert Ier.