Rénovation de la rue Dourlet : le marché est attribué

Mercredi 09 Août 2017 - 15:02

Sur proposition de l'Echevin des Travaux Eric Goffart, le Collège communal a décidé d'attribuer un marché de travaux portant sur la rénovation complète de la rue Dourlet à Charleroi pour un montant de 1.059.000 euros.

« Ces travaux sont très largement attendus par les riverains et les nombreux utilisateurs de cet axe vu l'état de dégradation des revêtements, de la densité du trafic et du nombre important d'habitations. Cette rue abrite par ailleurs l'Académie des Beaux-Arts Alphonse Darville », précise l'Echevin des Travaux Eric Goffart.

La Ville de Charleroi dispose, dans le cadre du Fonds d'investissement (mécanisme de subsidiation visant la rénovation des infrastructures routières et les aménagements d'égouttage), d'une enveloppe de 18 millions d'euros, subsidiés par la Wallonie à hauteur de 50%. Ce chantier est inscrit dans le cadre de ce programme et comprend la rénovation des trottoirs et de la chaussée sur une longueur totale de 750 mètres.

Le chantier est prévu pour une durée de 210 jours ouvrables, soit environ 1 an. La date du début du chantier sera fixée en fonction de l'avancement des chantiers des rues Cayauderie (en cours) et Marie Danse (également à planifier).