Rive Gauche: Un record d'affluence!

Jeudi 16 Mars 2017 - 08:50

Rive Gauche ne désemplit pas depuis son ouverture. 256.000 visiteurs s’y sont rendus en quatre jours. Du jamais vu lors de l’ouverture d’un centre commercial. La fréquentation maximale a été atteinte la première journée, avec 73.000 visiteurs le jeudi 9 mars. Vendredi, ils sont 53.000 à s’être déplacés pour découvrir Rive Gauche. Samedi et dimanche terminent ex-aequo avec la présence de 65.000 chalands.

Un vrai record, qui prouve que l’engouement pour le renouveau de Charleroi est réel. Les Carolos se réapproprient avec enthousiasme le centre-ville, sous un soleil printanier, et investissent Rive Gauche de leur présence.

Thomas Cornil, Shopping Manager de Rive Gauche commente : « C’est du pur bonheur. Ces résultats dépassent nos espérances. Nous sommes vraiment contents du succès de ces 4 premiers jours d’ouverture. Nos commerçants aussi.  Et les clients, émerveillés, nous témoignent beaucoup de sympathie notamment via les réseaux sociaux. Plus de 25.000 personnes nous suivent sur Facebook. Ça vit, c’est magnifique ! »

Côté sécurité, la police locale de Charleroi se réjouit aussi du bilan des 4 jours d'ouverture du complexe commercial Rive Gauche.

Ce sont pas moins de 140 policiers (en deux pauses de 70 policiers dont 30 pour la circulation), chaque jour, qui ont assuré tant la circulation routière que la sécurité du site et le maintien de l'ordre public, en parfaite collaboration avec les militaires et les agents de sécurité propres au site, dont nous saluons le professionnalisme explique david Quiniaux, porte-parole de la Police locale. Le bilan pour toute la prériode est à la hauteur des efforts fournis en matière de prévention par une forte présence policière, tant en uniforme qu'en civil, ainsi que des mesures physiques (plots en béton, véhicules, etc...) et technologiques (surveillance vidéo tant interne par la sécurité du site qu'externe par les services de police) :

1 arrestation judiciaire
2 arrestations administratives

A noter enfin que le complexe Rive Gauche se verra dès à présent traversé par les patrouilles de sécurisation CVIL afin de garder une présence policière quotidienne dans la place.