Sécheresse et risques d'incendie: Soyez prudents lors de vos balades sur les terrils

Vendredi 10 Août 2018 - 14:34

Faisant suite à un départ de feu en plusieurs endroits du terril du Bayemont à Marchienne, ce mardi 7 août et eu égard à la sécheresse qui s’est installée tout au long de ces dernières semaines, la Ville de Charleroi invite vivement les promeneurs désireux de s’aventurer sur les terrils à s’y rendre par le biais de promenades organisées ou, à tout le moins, après avoir pris connaissance des mesures de précaution ci-dessous.

Les terrils présentent en effet une nature toute à fait particulière et il est essentiel, afin éviter tout nouvel incident, que les promeneurs respectent un certain nombre de mesures de sécurité :

Ne pas fumer,

Ne pas jeter d’objets incandescents,

Ne pas allumer de barbecue,

Ne pas allumer de feu de quelque manière que ce soit,

Ne pas jeter de récipients en verre, etc.).

Par ailleurs, conformément aux articles 1, 3 de l’arrêté pris le mardi 7 août par le Gouverneur f.f. de la Province du Hainaut, la Ville rappelle qu’il est :

interdit de porter et d’allumer des feux en plein air en zone forestière, champs, prairies et jardins sur tout le territoire du Hainaut.

interdit de porter et d’allumer un feu de quelque nature que ce soit en milieu forestier, y compris dans les zones prévues à cet effet. 

Vous pouvez obtenir des informations et des conseils auprès de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi au 071 86 14 14