Succès de foule pour l'inauguration du village de Noël

Lundi 04 Décembre 2017 - 09:41

C’est parti ! Le Village de Noël édition 2017 a été inauguré ce dernier vendredi en présence des autorités communales. Quelques sept mille personnes y sont venues, curieuses, découvrir un marché de Noël plus grand, plus ambitieux et plus féerique. Pas de doute : le Village de Noël carolo n’a désormais plus rien à envier au plus beaux villages de Noël du pays. Et le public, d’année en année, ne s’y trompe d’ailleurs pas.

Rappelons que cette année, c’est en deux endroits différents que le village de Noël a posé ses valises : La place de la Digue et la place Verte, où les amateurs pourront découvrir les joies de la glisse sur une grande et belle patinoire installée au pied Rive Gauche. A ce propos, signalons que la place Verte accueille aussi, jouxtant la patinoire, un chalet pour la location des patins, ainsi qu’un vaste chalet horeca proposant aux patineurs et accompagnants de se restaurer ou prendre un verre dans une ambiance chaleureuse et festive (accessible jusqu’au 7 janvier 2018 à des tarifs très démocratiques : 5 €/adulte, 4 €/enfant et adaptables aux groupes scolaires). Des nocturnes y seront organisées les vendredis et samedis, et des initiations au patinage et au hockey y prendront place en collaboration avec les Red Roosters, notre équipe carolo de hockey sur glace.

Place de la Digue, c’est quelque chose de plus traditionnel qui est proposé au public : un Village de Noël agrandi qui comporte, cette année, pas moins de 42 chalets. Produits de bouche, produits artisanaux, cadeaux de fêtes, il y en (a)ura tous les goûts dans une ambiance magique retrouvée grâce à l’installation de très nombreux sapins. Un bel espace est également réservé aux enfants, avec en son cœur le chalet du Père Noël où les têtes blondes pourront évidemment rencontrer leur jovial  ami barbu au costume rouge mais également participer à de nombreuses animations proposées jusqu’au 29 décembre).

Parmi celles-ci, la fameuse et inimitée Carolorida, le 9 décembre, à 19 h 30 (infos et inscriptions: http://charleroirunning.be/carolorida) et le Noël des Mômes, le samedi 16 décembre. Pour beaucoup de mômes, ce sera déjà en effet Noël avant l'heure. Les Jeunesse, Famille, Culture et Commerce de la Ville de Charleroi s'associent en effet, une fois encore, à toute une série de partenaires dans le but d'offrir une belle journée de rêve et de découverte à nos chers petits (Plus d'infos: http://www.charleroi.be/noel-des-momes-2017)

Crédit photos: SCA Art Photography