Vélo à assistance électrique: Venez-le tester gratuitement à la gare du Sud

Mardi 18 Avril 2017 - 14:01

Très prochainement vous pourrez essayer gratuitement un VAE... pour une durée d'un mois. C'est l'occasion de se [re]mettre en selle ! Cette action est lancée par la Wallonie qui, depuis plusieurs années maintenant, a décidé de soutenir activement l’utilisation du vélo pour les déplacements au quotidien. Le site jetestelelectrique.be est en ligne et les inscription sont ouvertes...

Vous pouvez donc dès à présent vous inscrire via le formulaire en ligne disponible sur le site de la Wallonie ou vous rendre directement au point vélo de la Gare Charleroi-Sud.

Vous y trouverez les deux VAE de qualité mis à votre disposition :

Diamond E-bike liberty homme

Diamond E-bike liberty femme

Parce que le vélo classique ne répond pas nécessairement à vos besoins. Peut-être vous devez vous déplacer sur de longues distances, franchir un relief accidenté, transportez du chargement ou vos enfants, vous ne disposez pas d'une bonne condition physique ? Autant de raisons qui empêchent de se remettre au vélo...

Le VAE est dans ces cas une réelle opportunité et rend la pratique du vélo accessible à un plus grand nombre de personnes. L'assistance électrique facilite l'usage du vélo et permet de se remettre en douceur à faire du sport.

Il faut néanmoins pouvoir compter sur un certain budget pour disposer d'un modèle de qualité. Compte tenu du montant de l'investissement, on pourrait hésiter à passer à l'achat sans, au préalable, effectuer un véritable test sur une période suffisamment longue. Le problème est résolu, passez au point vélo de la Gare de Charleroi-Sud !

La Wallonie, à travers une action du Plan Wallonie cyclable 2.0, a mis en place ce projet de développement et de promotion du vélo à assistance électrique afin de permettre aux personnes intéressées de tester un VAE dans de bonnes conditions.