Immeuble Apollo: La Ville va demander la démolition de la tour infernale

Lundi 30 Juillet 2012 - 13:52

 

 

 

Pour les autorités communales, c'est la goutte qui fait déborder le vase. L'incendie (d'origine criminel) qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à l'immeuble social Apollo (le 20è depuis le début de l'année!) est manifestement celui de trop. Elles vont demander la démolition de cette tour... infernale.

Les incendies se suivent et, hélas, se ressemblent du côté de la rue Motte, à Charleroi Nord, dans la désormais emblématique tour de logements sociaux Apollo que gère la Carolorégienne.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un nouveau sinistre, le 20è en l'espèce depuis le début de l'année, s'est à nouveau déclaré vers 04h30 du matin au second étage du building, ce qui a nécessité le déclenchement du plan médical d'urgence.

Si fort heureusement aucun des 500 locataires qui vivent là n'a été intoxiqué par les fumées qui se sont répandues dans les étages, (une centaine d'entre-eux ont toutefois dû être évacuées par mesure de prudence par les pompiers), pour les autorités communales, ce énième sinistre est sans doute celui de trop. Ainsi, elles ont fait savoir, lors d'un point presse ce lundi midi, qu'elles allaient en demander sa déconstruction. Comprenez sa démolition. « Dans la mesure où il nous semble que plus rien ne peut être engagé pour assurer la sécurité des habitants dans cet immeuble obsolète, c'est en effet l'option que nous allons défendre auprès du ministre Nollet » expliquait l'échevine du Logement Ingrid Colicis. « En attendant, nous demandons au Conseil d'administration de la Carolorégienne de prendre position en ce sens et de ne plus attribuer temporairement de logements ».