Le marché de la Ville Basse de retour sur la place Verte !

Mercredi 12 Juillet 2017 - 07:57

Le Collège communal, sur proposition de son échevin du Commerce et des Marchés, Philippe Van Cauwenberghe, a confirmé le retour du marché de la Ville Basse sur la place Verte. Une nouvelle d’ores et déjà accueillie avec grand enthousiasme par les maraîchers.

En effet, déplacé à plusieurs reprises dès 2013 pour permettre la concrétisation du chantier du centre commercial Rive Gauche, le marché retourne aujourd'hui « aux sources ».

Le département du Commerce, à l’écoute des maraîchers, a entendu leur demande et soutenu leur retour en plein cœur de la Ville ; dès ce samedi 15 juillet, ils réintégreront leur emplacement commercial d’origine, la place Albert Ier, nouvellement appelée place Verte !

Philippe Van Cauwenberghe a la conviction que « ce marché y retrouvera sa vigueur d'antan. C'est la première étape du développement futur du marché puisque son plan prévoit une plus grande implantation pouvant accueillir de nouveaux candidats. »

Pour marquer le coup, les maraîchers vous proposeront ce samedi matin une dégustation de quelques-uns de leurs produits de bouche.

Vous êtes cordialement invités à découvrir leurs produits de qualité ; des fruits et légumes, des produits alimentaires ; fromages, charcuteries en passant par la poissonnerie et les produits du terroir italien, etc. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Infos

Marché de la Ville Basse / Chaque Mardi, Jeudi et Samedi / De 8h à 13h00

Contacts : Service du Commerce – 071/86.55.69.