Quartier d'été : 9.000 personnes attendues pour l'ouverture

Vendredi 07 Juillet 2017 - 09:27

Faire la fête ou boire un verre tranquillement entre amis, les carolos adorent. Ils vont être comblés dès aujourd'hui avec l'inauguration de Quartier d'été au parc Reine Astrid.  Ce soir, de 19h00 à 2h00 du matin, on attend près de 9.000 personnes (le double de l'année dernière) pour la fête d'ouverture de cette 3e édition. Et on vise carrément les 100.000 personnes tout au long des cinq semaines riches en activités et animations totalement gratuites.

"C'est vrai que chaque année on monte en puissance au niveau de l'organisation, de la surface de la structure placée par notre société partenaire 50N5E, et des activités proposées par les divers services Ville ou du CPAS impliqués. Sans oublier les différents opérateurs locaux, que ce soit des asbl ou du secteur privé. Suite au succès des années précédentes, nous avons prévus un espace plus grand, plus ouvert sur le parc et encore plus convivial pour que tous les carolos qui ne partent peut-être pas en vacances soient accueillis dans les meilleurs conditions"  précise Julie Patte, Echevine des Fêtes et du Folklore qui était accompagnée de ses collègues Philippe Van Cauwenberghe, Serge Beghin et Anne-Marie Boeckaert représentant les différents départements participant à l'événement.

Le public cible reste essentiellement les familles avec trois kid's day au programme, des jeux de société, des activités sportives avec des démos proposées par les clubs de la région, des balades nature autour du parc, des contes ou ateliers lectures et bien d'autres choses encore. "Nous proposons des activités tous les jours du 7 juillet au 14 août pour le tout public, toutes les tranches d'âge sont concernées. Les tout-petits avec de la psychomotricité, du sport ou des jeux en bois pour les plus grands, des après-midi Times up, de l'arbalète ou du tir au pistolet pour les ados et les nocturnes avec DJ et ambiance "night life" pour les autres. Sans oublier un thé dansant pour nos aînés".

Pratiquement, le site de Quartier d'été est ouvert tous les jours de 12h00 à 22h00 avec quelques nocturnes jusqu'à 2h00 du matin. Des bars et de la restauration sont prévus non-stop, notamment avec le Huggy's bar qui propose pas moins de 40 sortes de burgers concoctés avec des produits frais et maisons.

Plus d'infos : http://fr-fr.facebook.com/Charleroibigfive/ et http://www.quartierdete.be/