Demain

Le développement de l’antenne GOSSELIES avec la rénovation de la Chaussée de BRUXELLES doit débuter très prochainement ainsi que la rénovation par les TEC des stations damrémoises.
D’autres projets son aussi en cours d’étude.
         
Le plan ’Porte Ouest’ prévoit une remise à neuf de la Route de MONS jusqu’au viaduc en partant de MARCHIENNE.

Le ’Comité de la Qualité de l’air’ s’efforce, entre autre, de faire évacuer les dépôts le long de la Route LATERALE grâce à une collaboration avec les industriels locaux.

Le nouveau ’Plan Communal de Développement de la Nature’ qui sera installé début 2009 prévoit, entre autre, une exploitation plus ’touristique’ des terrils de notre région.

L’étude ’Orchidée’ prévoit la construction de logement à la Chaussée de BRUXELLES entre le Viaduc et la station PIGES avec un espace de convivialité près de l’entrée de cette station.
Il est également possible que le nouveau Palais des Expositions soit érigé de l’autre coté de la route, ainsi qu’une passerelle piétonne reliant la Ville Haute de CHARLEROI à DAMPREMY.

La Ville de CHARLEROI entend bien achever la rénovation de l’ancienne Maison Communale dans le parc afin d’y installer le Bureau Unique de services à la population.

Dès le printemps 2009, une grande opération ’Propreté’ sera organisée avec l’aide des services communaux mis à disposition par Mr le Bourgmestre et avec la participation active de la population et des associations comme le C.I.D. et l’Espace Citoyen de DAMPREMY.

Comme par le passé, les différents comités vont continuer à mettre sur pied leurs différentes organisations festives, culturelles et sportives.

crawha