Fête de la Sainte-Rita à Marchienne: Nouvelles mesures de sécurité

Du Mercredi 19 Mai 2010 - 02:00 au Jeudi 19 Mai 2011 - 02:00

Chaque année, la fête de la Sainte Rita draine, au sanctuaire qui se trouve rue de la Providence, à Marchienne-au-Pont, une foule compacte de pèlerins. Cette année, les festivités se dérouleront bien comme d'habitude les 21, 22 et 23 mai à ladite adresse mais les mesures de sécurité autour du site ont été revues.

Ainsi, seules les personnes à mobilité réduite seront autorisées à stationner 50 mètres en decà et 50 mètres au-delà du sanctuaire.

Pour des raisons de sécurité et de tranquillité publiques, la vente de fleurs par des ambulants sera strictement interdite, et ce conformément au Règlement général de police. La police locale de Charleroi veillera au respect de ce prescrit et aucune dérogation ne sera autorisée : les ambulants qui se présenteront se verront refoulés dès leur arrivée.

Le conseil de gestion de la Paroisse Notre-Dame du Bon Conseil – sanctuaure de sainte Rita a par ailleurs tenu à faire savoir qu'aucune vente de fleurs ne sera organisée sur le site du sanctuaire. Vu l'interdiction faite aux ambulants, les pélerins désireux de faire une offrande ou de solliciter une bénédiction sont invités à venir munis de leurs fleurs.