Vous êtes ici
Accueil › Les MEC's élus Carolos de l'année 2011!Les MEC's élus Carolos de l'année 2011!
Non peu fiers d'avoir largement dominé la catégorie "sports" devant André Riddick (Belgacom Spirou) et Thibaut André (Equipe nationale de rugby), les MEC's remportent le trophée du Carolo de l'année 2011 toutes catégories confondues.
Près de 8000 votants ont donné leur voix à cette chaleureuse équipe de foot-fauteuil, cela réprésente 58% des votes... Impressionnant!
C'est toute une équipe qui est récompensée, les joueurs, les "coachs" éducatrices que sont Marianna Anskens, Annette Pêcher mais aussi les bénévoles qui se sont investis depuis plus de 10 ans autour de ce projet déclairait Joss Paris, le manager des MEC's.
Il faut dire que les MEC's ont fait fort: ils ont terminé à la 4e place de la Coupe du Monde de foot-fauteuil 2011 à Paris.
Le Foot-Fauteuil, (Power Chair en anglais) est un sport encore méconnu chez nous, mais pratiqué dans plus de 200 clubs dans le monde. C’est une discipline exercée par des personnes dont le handicap physique interdit l’accès à tout autre sport et qui démontrent leur talent à bord de fauteuils électriques spécialement aménagés.
Nos athlètes en fauteuil souhaitent que cette consécration démystifiera le sport pour les personnes moins valides et contribuera à faire connaître leur sport et leur équipe au grand public.
Félicitations pour cette belle récompense qui démontre au quotidien que le handicap peut devenir une force en soi.
En savoir plus sur les MEC's:
www.lesmecsmarcvds.be
