Egalité des Chances


C’est veiller au respect de chaque citoyen et lui garantir ses droits fondamentaux quels que soient son origine, son état de santé, son handicap, son orientation sexuelle, son âge, son genre, sa culture…

C’est développer des actions de sensibilisation et d’information en vue de faire évoluer les mentalités et  créer un environnement propice à la lutte contre les discriminations.

C’est donner à chaque citoyen les moyens de saisir ses chances de manière équitable pour s’épanouir et apporter ses compétences à la société aux moments décisifs de la vie.

Notre méthode :  l’ACCUEIL, l’ECOUTE, l’ANALYSE.

Un aperçu de la démarche du service Egalité des Chances vous est présenté dans les fiches que nous vous invitons à découvrir…

Bonne lecture !

Contact:
Avenue de la crèche, 13
6061 Montignies-sur-Sambre
Tél. : 071/86.70.23
Fax. : 071/86.70.25
EMail : Vincent.Vagman@charleroi.be

Dans le cadre du nouveau règlement régissant l'octroi de subventions destinées à soutenir la politique de la personne handicapée, la Ville de Charleroi lance son appel projets 2015.

Sur proposition de Mohamed Fekrioui, Echevin de l'Égalité des Chances, un nouveau règlement régissant l'octroi de subventions destinées à soutenir la politique de la personne handicapée a été mis en place. Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée a été consulté préalablement et a proposé la méthode de répartition plus proactive retenue dans ce nouveau règlement. Auparavant basée sur une liste fermée de bénéficiaires reconduite annuellement, la répartition des subventions s'applique désormais en fonction du résultat d'un appel à projets proposé par le service Égalité des Chances