Antennes sociales "Ville"

QUAND FAIRE APPEL AUX ANTENNES SOCIALES COMMUNALES ?

  • Demande d'allocations pour personnes handicapées (ARR-AI-APA)
  • Arrérages décès des personnes handicapées décédées.
  • Demande de reconnaissance d'un handicap en vue de bénéficier d'avantages sociaux et fiscaux (réduction du précompte immobilier; carte de stationnement; exonération taxe T.V.; tarif social téléphonique; tarif social spécifique en matière de gaz et électricité; exonération de la taxe de circulation; dérogation du port de la ceinture de sécurité; ...)
  • Demande AWIPH
  • Demande d'allocation de déménagement et de loyer
  • Introduction auprès du Juge de Paix d'un dossier en vue d'obtenir un administrateur provisoire
  • Compléter des documents sociaux (demande d'allocations familiales; allocations familiales majorées; suivi du dossier en matière de pension; ...)
  • Interventions téléphoniques et/ou écrites  auprès des organismes (sociétés de distribution de gaz et d'électricité; ORES; ONP; caisses d'allocations familiales, ensembles des organismes pour lesquels le citoyen aurait des difficultés de paiement, ...)
  • Visites domiciliaires en faveur des personnes à mobilité réduite et personnes âgées
  • Interventions en matière de bourses d'études
  • Interventions auprès du Fond mazout du CPAS
  • Interventions auprès des banques alimentaires
  • Toute demande d'intervention en matière sociale
  • Orientation du citoyen vers les organismes compétents 
     

Les permanences des antennes sociales communales 2017