Extrait du casier judiciaire

Généralités

L'extrait du casier judiciaire est le document qui atteste de l'état du casier judiciaire d'une personne.
Il est délivré uniquement aux personnes inscrites dans une des 15 communes de Charleroi à savoir : Charleroi, Couillet, Dampremy, Gilly, Gosselies, Goutroux, Jumet, Lodelinsart, Marchienne-au-Pont, Marcinelle, Monceau-sur-Sambre, Mont-sur-Marchienne, Montignies-sur-Sambre, Ransart et Roux.

Il existe 3 modèles d'extraits :

  • L'extrait 595 peut être demandé pour toute utilisation (extrait le plus complet)
  • L'extrait 596.1 est réservé à certaines professions ( ex: chauffeur de bus ou de taxi, transport de colis, stand de tir; agent de sécurité,......)
  • L'extrait 596.2 est exclusivement utilisé dans le cadre d'une activité qui relève de l'éducation, la guidance médico-sociale, l'aide à la jeunesse, la protection infantile, l'animation ou l'encadrement des mineurs.

Procédure 
Pour ces 3 modèles, le citoyen est invité à se présenter personnellement dans n'importe quelle Maison Citoyenne (service population) de l'entité de Charleroi.
Ce document peut être demandé en remplissant le formulaire en ligne
Attention : l'extrait de casier judiciaire doit être retiré personnellement par le demandeur.

Document à fournir :
. La carte d'identité/la déclaration de perte ou vol de la carte d'identité/titre de séjour.

Délais :
. Maximum 5 jours ouvrables

Horaire - Tarif :
Voir page : "Infos Pratiques - Adresses - Heures d'ouverture - Traif".

Les personnes qui sont radiées d'office ou radiées pour l'étranger doivent faire la demande auprès du Casier judiciaire centrale du SPF Justice (Boulevard de Waterloo 115 à 1000 Bruxelles ou cjc-csr@just.fgov.be ).
Les informations utiles à cette demande spécifiques sont disponibles ici