Reconnaissance du handicap

  • Quelles sont les démarches à effectuer afin d’obtenir une reconnaissance en tant que personne handicapée ?

1.  Il faut vous adresser auprès d’un service social communal. C’est l’assistant(e) social(e) qui vous fournira les documents à compléter.

-> liste des services sociaux communaux.

2. Vous pouvez vous adresser auprès de l’assistant(e) social(e) de votre mutualité.

3. Vous pouvez télécharger les documents à compléter sur le site du SPF : http://www.handicap.fgov.be/fr/formulaire-de-contact?form=http%253A%252F%252Fforms.handicap.fgov.be%252Ffr%253Fcateg%253Drecognition%2526subcateg%253Dform

  • Comment introduire une demande de révision ?

Il faut vous adresser auprès d’un service social communal. C’est l’assistant(e) social(e) qui vous fournira les documents à compléter.

-> liste des services sociaux communaux.

  • Comment puis-je recevoir des allocations pour personnes handicapées ?

1. Vous devez être reconnu en tant que personne handicapée. Vous devez ensuite faire une demande pour recevoir des allocations par le biais du service social communal.

-> liste des services sociaux communaux.

  • Y a-t-il une permanence du Service Public Fédéral à Charleroi ?

S.P.F Direction de la personne handicapée :
 Madame Christel BAUDSON  
n° de téléphone : 071/86.10.34  12222      christel.baudson@minsoc.fed.be

Permanences tous les 4èmes mardis du mois de 9h à 11h30 et de 13h à 15h30.
Hôtel de Ville de Charleroi, Place Charles II à 6000 Charleroi

En l’absence de Mme Baudson, son collègue Monsieur Eric DELTENRE la remplace.

Son adresse mail : eric.deltenre@minsoc.fed.be