Jogging pour la bonne cause à Gosselies, le 28 septembre

Jeudi 13 Septembre 2018 - 08:11

Le 28 septembre prochain, l’ASBL ELA revient sur le site de l'Aéropole de Gosselies pour la 7ème  édition de son événement ; "Tous en basket pour battre la maladie". Le Collège communal a marqué, à nouveau cette année, son soutien à l’événement en assurant le nettoyage et en fournissant le matériel nécessaire au bon déroulement du jogging  (chapiteau, tables, chaises, etc.).

S’agissant d’un midi-jogging puisqu’il se déroulera entre 12h et 14h, chaque entreprise participante pourra constituer une ou plusieurs équipes de 3 membres, pour une course d’environ 5 km.

Les moins sportifs, formant un groupe de marcheurs « multi-sociétés », pourront accompagner un enfant ou un adulte atteint de leucodystrophie, pour donner le coup d’envoi de cette opération humanitaire et sportive.

Pour Philippe Van Cauwenberghe, échevin des Sports ; « C’est l’occasion pour les sociétés, de créer un moment fort sur un lieu de travail et de favoriser un contact convivial grâce au sport et, notamment, autour d’une même cause ! ».

En effet, ce jogging organisé en partenariat avec IGRETEC et le GO CLUB, est un jogging-marche caritatif et solidaire dont les bénéfices serviront à lutter contre les Leucodystrophies, des maladies génétiques orphelines qui provoquent une dégénérescence irréversible.

Pour plus d’informations et inscriptions : http://www.ela-events.be/