La Ville de Charleroi recrute du personnel d'entretien

Mercredi 17 Avril 2019 - 09:06

Ce mardi, le Collège a approuvé le versement de 25 candidatures à une réserve de recrutement en vue de poursuivre ses efforts de renforcement du service du personnel communal d’entretien. Elle anticipe ainsi les besoins futurs de ce service. 

Dans un premier temps, la coordination a été renforcée avec l'engagement, le 1er février dernier, d'une nouvelle directrice. Deux mois plus tard, soit le 1er avril, deux nouvelles brigadières ont été désignées par voie de promotion. En outre, le recrutement de 22 postes à mi-temps en CDI est effectivement prévus. Six recrutements sont actuellement en cours avec une date d’entrée en fonction prévue pour la fin du mois. De même, 17 extensions-horaires seront proposées aux membres du personnel se trouvant en ordre utile dans la liste des lauréates. 

30 équivalents temps plein

Dès lors, l’ensemble des mesures prises par la Ville de Charleroi en 2018 et en 2019 auront permis d’augmenter de 30 équivalents temps plein le volume du personnel d’entretien en l’espace de deux ans. 
Enfin, des embauches compensatoires seront opérées pour pallier la réduction du service liée à la réduction du temps de travail rendue possible pour les agents de plus de 60 ans et exerçant une fonction réputée à pénibilité.

Notons encore que les 25 candidatures aujourd’hui portées dans la réserve de recrutement concernent des agents qui pour la grande majorité sont occupés ou ont été occupés par un emploi PTP, soit un contrat précaire, et à qui la possibilité d’une meilleure stabilité et sécurité professionnelles est offerte.