« Les Belles Années du Music-Hall »: La nouvelle saison redémarre le 14 mars

Lundi 11 février 2019 - 15:19

Prendre du plaisir, rire, s'émerveiller et se divertir, c'est tout le programme de la 33ème édition des « Belles Années du Music-Hall » qui se déroulera cette année au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne.

« Cette année encore, pour nos seniors et  dans la grande tradition du Music-Hall, nous avons fait le choix d'artistes généreux, humains, qui donnent énormément au public. Ce plaisir de partage entre le public et les artistes est pour nous très important. C'est cette honnêteté qui caractérise le Music-Hall. Jeunes artistes, vedettes, tout ce monde se retrouvera sur scène pour partager avec nos seniors ce feu d'artifice de rire, de joie et de plaisir. » nous précise l’échevin des Aînés de la Ville de Charleroi, Philippe Van Cauwenberghe.

En effet, depuis plusieurs années, le Service des Aînés de la Ville de Charleroi en collaboration avec la Régie communale autonome organise des spectacles et diverses manifestations festives à destination des personnes retraitées.

Une saison des « Belles Années du Music-Hall » ce sont 4 spectacles, jusqu’ici proposés au Centre Temps Choisi à Gilly.

Toutefois, le Centre Temps Choisi devant être rénové, ces représentations auront lieu cette année 2019, au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne.

Ces spectacles sont programmés en mars, mai, octobre et décembre et sont généralement composés de 2 parties (un tour de chant d’un artiste suivi d’une revue-création) : un véritable tourbillon de chansons wallonnes et françaises interprétées avec brio et en direct, par des artistes aux mille facettes, dans une ambiance de strass, plumes et paillettes.

« Outre le caractère festif de ces après-midis, ces spectacles  permettent  aux seniors carolos de se rencontrer, d'échanger et de tisser des liens » ajoute Philippe Van Cauwenberghe.

Ce sont les Alain’s (Alain VANEK & Alain GILSON), deux agents communaux qui sont les chevilles ouvrières de l’ensemble de cette programmation.

En têtes d’affiche, tout ce que la scène francophone compte comme anciennes gloires a participé à au moins un de leur spectacle : de Rina Ketty à Herbert Léonard en passant par Stone et Charden, Daniel Guichard, Jane Manson, Michel Delpech et des dizaines d’autres sans oublier les régionaux de l’étape comme Bob Deschamps. La recette : du strass et des paillettes, des soieries brillantes et de lumineux décors, dans la tradition des grands cabarets parisiens. 

Pour assister à ces représentations, plusieurs possibilités  sont offertes aux seniors :

l’achat d’un abonnement en début de saison ou l’achat de place(s) pour un seul spectacle.

Différents tarifs sont appliqués en fonction du lieu de résidence des seniors, à savoir domiciliation dans l’entité de Charleroi ou hors de cette entité.

Renseignements :Service des Aînés (Maison communale de Marchienne-au-Pont) 071/86.56.02 ou 071/86.55.83 ou sur https://www.charleroi.be/senior.

Saison 2019

LE JEUDI 14 MARS 2019 À 14 H

En première partie : “Chantons les Idoles” - Revue-création par les Alain’s reprenant les chansons célèbres de nos Idoles. Ces artistes seront accompagnés par l’Orchestre de Cedric Ciero ainsi que les Ballets de Annie Savouret.

En deuxième partie : Claude Arena “Sosie Officiel” de Mike Brant pour un tour de chant des grands succès de l’artiste

LE JEUDI 16 MAI 2019 À 14 H

En première partie : “Le Jack Show”

En deuxième Partie : Jérémy Cornet revient avec son spectacle“ Jérémy fait son Show ”. Chansons populaires wallonnes et autres sont au programme.

LE JEUDI 10 OCTOBRE 2019 À 14 H

« Les Adieux à la scène » de Madame Isabelle Aubret

Après son triomphe à l’Olympia, la tournée d’adieu de cette grande artiste de la chanson française s’arrêtera à Charleroi le temps d’un spectacle pour son public belge qu’elle affectionne tout particulièrement. Un spectacle qui s’annonce rempli d’émotions.

LE JEUDI 12 DÉCEMBRE 2019 À 14 H

En première partie : “Féerie de Noël des Alain’s”. Une nouvelle revue créée autour du thème de Noël en compagnie des artistes locaux, de l’Orchestre dirigé par Cedric Ciero, des Grands Ballets de Annie Savouret et de ses petits lutins.

En deuxième partie : Le charme et le talent incontournable de ce merveilleux artiste qu’est Christian Delagrange vous offrira son tour de chant complet qui clôturera cette saison.