N90 – Farciennes : Extension de la zone de chantier vers Charleroi

Mercredi 14 Novembre 2018 - 08:31

Au vu des conditions météorologiques actuellement favorables, un chantier vient de débuter sur la N90 entre Farciennes et la sortie Châtelineau (non incluse), soit sur environ deux kilomètres, uniquement sur les voies en direction de Charleroi. Il vise à poser un nouveau revêtement sur la voie de droite. L’autre sens a déjà pu être traité.

Conditions de circulation vers Charleroi : La circulation est réduite à une seule voie avec une vitesse limitée à 50 km/h ;

la bretelle de sortie de la N90 vers la N568 en direction de Fleurus est fermée à la circulation jusqu’au début du mois de décembre afin de permettre aux agents de travailler en toute sécurité.

Pour rejoindre Fleurus, un demi-tour devra être exécuté au niveau de la sortie « Châtelineau » pour reprendre la N90 en direction de Namur.

Les autres bretelles d’accès et de sortie seront fermées en alternance pendant de courtes périodes en fonction de l’avancement du chantier.

Ce chantier représente un budget de plus de 950 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Infrastructures.

Il est à noter que ce chantier se situe dans la prolongation de la réfection de la N90 actuellement en cours entre le rond-point de Moignelée et Farciennes. 

Plus d’information via ce lien :

http://www.sofico.org/sites/default/files/contribute/181022%20-%20N90%20...

Ces deux chantiers devraient être terminés pour le début du mois de décembre 2018, si les conditions météorologiques sont favorables.