Permis wallon pour 12 logements publics à Jumet

Mardi 21 Mai 2019 - 13:37

Dans son Projet de Ville, en matière de logement, le collège communal a pris clairement l’engagement de soutenir la Sambrienne dans sa politique de rénovation et d’extension de son parc de logement public sur Charleroi.

L’échevine du Logement, Laurence Leclercq accueille donc avec enthousiasme la décision du Fonctionnaire Délégué d’accorder le permis d’urbanisme pour la construction de deux immeubles de 6 appartements, soit 12 nouveaux logements publics à la rue des Coupeurs à Jumet.

Au-delà de la brique,  l’échevine souhaite insister sur la dimension humaine du projet qui veut favoriser l’intergénérationnel avec des logements destinés aux jeunes couples et/ou personnes âgées mais également aux personnes à mobilité réduite. Enfin, l’espace de convivialité prévu entre les deux immeubles contribuera assurément à tisser du lien social entre les habitants des immeubles mais aussi de tout un quartier.

Pour sa part, le Directeur immobilier de la Sambrienne, Fabrice Jacqmin, poursuit : « La Sambrienne continue sur sa lancée et nous avons le plaisir d’annoncer la réception d’un permis d’urbanisme concernant 2 immeubles de 6 appartements sur le territoire de Jumet, ce nouvel ensemble immobilier viendra compléter les 12 appartements inaugurés fin octobre 2018. L’accent a de nouveau été mis sur le côté rationnel du système constructif, faisant une part belle à la performance énergétique et l’aspect durable des matériaux mis en œuvre. Les accès ont été conçus en prenant en compte la sécurité et la convivialité. 9 arbres « Erable Champêtre » seront plantés afin d’agrémenter les lieux