première Fête Internationale de la Mouette, le 20 octobre, place de la Digue

Charleroi accueillera la toute première Fête Internationale de la Mouette (FIM), le samedi 20 octobre prochain, à partir de 14 h, sur la prédestinée Place de la… Digue. Un appel aux artistes régionaux a été lancé en vue de la création d’un cabinet de curiosités.Des jeux, des animations musicales et théâtrales, des ateliers d’écriture, de danse, d’arts plastiques, de slam, une fanfare, du grimage, deux DJs, des concours décalés et déjantés (Miss et Mister Mouette, le Photo-Mouetton..) auront lieu avec, en point d’orgue, le concours du plus beau cri de la mouette, avec la participation des inventeurs du concours, venus tout droit de Dunkerke.Mais qu’est-ce que c’est ? Une fête (sé)rieuse qui ne se prend pas au sérieux mais propose un vrai programme. Une fête culturelle et populaire contribuant au renouveau carolo. Une fête destinée à un public familial avec de nombreuses activités participatives créées en partenariat avec la Ville de Charleroi, les associations et les institutions socio-culturelles et des commerçants. Des jeux et des animations avec, en point d’orgue, le concours du plus beau cri de mouette (HiHiââRH !) soutenu par les organisateurs de « Gaffes sur la Ville » (Editions Dupuis).


Date: 
20/10/2018
Type de manifestation: 
Prix: 
0.00
Adresse: 
Place de la Digue - 6000 Charleroi
Inscription: 

E-mouette : mouettecarolo@gmail.com Peggy Francart (organisation) 0486/18 68 83 Annelise Detournay (presse) 0474/78 49 73

Localité: 
Téléphone: 
0486 18 68 83
Email: 
mouettecarolo@gmail.com
Heures: 
de 14h à minuit
Inscription pour les concours : concoursmouette@gmail.com (en précisant le nom du concours) ou, sur place, le jour même.
Place de la Digue - 6000 Charleroi