Charleroi

Autres services

L es services repris ci-dessous traiteront vos demandes sur rendez-vous, par mail et par téléphone.

Logement sur rendez-vous par mail et par téléphone

071863973- 071864077

loreta.​vlaeminck@​charleroi.​be

Centre d’Aide aux Victimes : uniquement sur rendez-vous

071 86 15 12 — 047948 36 12 

cps.​aide.​victimes@​charleroi.​be

Urbanisme et Permis d’urbanisme : sur rendez-vous par mail et par téléphone

Coordonnées téléphoniques sur https://​www​.charleroi​.be/​a​n​n​u​a​i​r​e​/​p​e​r​m​i​s​-​d​u​r​b​a​nisme

permisurbanisme@​charleroi.​be

Permis d’environnement et permis unique sur rendez-vous, par mail et par téléphone

07186 39 29 

permisenvironnement@​charleroi.​be

Médiateur communal
Numéro gratuit : 0800.10.203
http://​www​.mediateur​-charleroi​.be/ www​.facebook​.com/​m​e​d​i​a​t​e​u​r​c​o​m​m​u​n​a​l​c​h​a​r​leroi
Visitez aussi le site http://​www​.ombudsman​.be/

Une plateforme d’entraide à Charleroi

Faire des courses, aller à la pharmacie ne vous est pas aisé, vous avez besoin d’un coup de main ? A l’inverse, vous êtes disponible pour rendre un service à une personne qui en a besoin ? Inscrivez-vous sur Charleroi Solidaire sans tarder !

La Ville de Charleroi met à votre disposition une plateforme permettant de recueillir des demandes d’aide des citoyens et de trouver des bénévoles pour leur venir en aide. Développée au départ du modèle « Impact day » de l’association Give a Day, Charleroi Solidaire reçoit le concours du centre Ener’J, déjà investi dans des solutions d’entraide en période de pandémie.

Le système est on ne peut plus simple. Il suffit de vous inscrire en précisant votre besoin parmi les services offerts ou de vous inscrire en tant que bénévole.

Pour quels services ?

« Charleroi Solidaire » peut vous venir en aide pour : faire des courses, aller à la pharmacie, livrer un colis, confectionner un masque, faire un dessin, promener un animal de compagnie, aller à la poste, avoir une conversation téléphonique pour éviter les longues journées isolées.

En tant que bénévole, vous pouvez bien sûr vous inscrire pour un ou plusieurs services !

Comment cela se passe ?

Dès lors qu’une demande d’aide arrive sur la plateforme, l’un de nos opérateurs reprend contact avec le demandeur pour bien circonscrire la demande. Il contacte ensuite un bénévole pour lui signifier les modalités du service à rendre et transmettre les coordonnées de la personne à aider. Aucune donnée n’est rendue publique !

Le bénévole reprend contact avec le demandeur pour effectuer la mission.