Charleroi

Vous pouvez vous déplacer si et seulement si…

N ous rappelons que les déplacements en voiture de plus de deux personnes sont interdits (sauf entre personnes vivant sous le même toit) et qu’ils doivent être réduits aux activités suivantes :

Les activités en extérieur

Le gouvernement fédéral rappelle fermement que l’activité en extérieur reste possible dans le respect des mesures et insiste : 

Le temps passé dehors doit être limité et l’objectif est de rester en mouvement. Il n’est pas question de rester des heures dans les parcs, ni de prendre votre voiture pour aller faire du sport ou d’autres activités de loisir loin de chez vous.

Profitez de votre promenade, de votre jogging de votre randonnée à vélo à partir de votre domicile, et rentrez chez vous aussitôt après ! Il n’est pas question d’aller en Ardenne ou à la mer. 

Les activités physiques en plein air (marche, jogging, vélo) restent en effet autorisées à condition de les pratiquer individuellement ou uniquement entre membres de la famille vivant sous le même toit ou encore avec toujours le même ami, en respectant d’1,5 mètre entre chaque personne. Les entraînements collectifs sont par contre interdits jusqu’au 19 avril inclus.

Des contrôles sont et seront effectués et le gouvernement annonce tout bientôt un système de perception immédiate !

Un message est adressé à ceux qui, et particulièrement aux jeunes, ne se sentent pas aussi concernés que les autres par la pandémie de Covid-19. S’il vous plaît, prenez conscience de la situation et évitez les soirées lockdown et toutes les formes de rassemblement. Trop de jeunes sont malheureusement aussi hospitalisés aux soins intensifs.

Les déplacements

  • Aller au travail si le télétravail n’est pas possible ou effectuer un déplacement professionnel
  • Se rendre dans un commerce autorisé, à la banque, à la poste, à la station-service
  • Se rendre chez un médecin
  • Aller porter assistance à une personne dans le besoin

Prendre sa voiture pour toute autre raison, comme pour aller se promener dans un parc, est donc formellement interdit.

Téléchargements

Nous avons affiché dans les parcs et espaces verts les consignes de prudence