Charleroi

Des capsules pédagogiques depuis le lundi 20 avril

 Depuis cette date, c’est à la télé que les élèves retrouvent Madame Isabelle ou Madame Christelle et d’autres enseignants pour la leçon du jour !

Depuis le lundi 20 avril, c’est à la télé que les élèves retrouveront Madame Isabelle ou Madame Christelle et d’autres enseignants pour la leçon du jour ! 

On le sait, le retour à l’école, ce n’est pas encore pour tout le monde. Pour beaucoup, le confinement est prolongé et il est long aussi pour tous les élèves qui ne peuvent plus bénéficier de cours dispensés en classe.

Depuis le début du confinement, assurer la continuité pédagogique pour les élèves est une priorité pour la Ville de Charleroi. C’est pourquoi, elle a répondu avec grand enthousiasme à la proposition de Télésambre de concevoir des capsules vidéo pédagogiques tournées avec le concours des enseignants. Plusieurs membres du personnel pédagogique se sont aussitôt portés volontaires pour participer à cette expérience innovante !

L’échevine en charge de l’Enseignement tient à remercier chaleureusement Télésambre pour cette excellente collaboration et à saluer l’engagement des professeurs et de l’inspection pédagogique du PO communal : « Je suis ravie de cette initiative et tient à remercier tous les enseignants qui y ont participé. C’est très important pour nos élèves de garder le contact avec le monde scolaire. Le fait d’avoir des vidéos explicatives réalisées par des pédagogues permet également de lutter contre les inégalités d’apprentissage liées au confinement. De plus, ce projet initié par Télésambre est un parfait complément au travail fourni par l’ensemble de nos équipes pour permettre le continuum pédagogique en format numérique et/​ou en format papier. Merci à Télésambre de nous offrir ce média qui nous permettra de toucher un large public et de permettre à de nombreux jeunes carolos de garder le contact avec l’école. »

Les premières diffusions ont démarré le 20 avril dernier. 

Rendez-vous en télé sur Télésambre ou en version web sur www​.telesambre​.be du lundi au vendredi, dès 9h00 à partir du 20 avril (sauf jours fériés). 

Les thèmes abordés sont très diversifiés et couvrent un public très large de la troisième maternelle à la sixième primaire. Il s’agit d’une révision de notions déjà vues en classe. L’objectif principal étant de garder le lien pédagogique avec les élèves et de leur permettre de se « rafraîchir la mémoire ». 

Toutes les infos sur www​.telesambre​.be et sur la page facebook de la chaîne.