Charleroi

Plus de cours mais des initiatives pour assurer la continuité pédagogique

L es cours dans les écoles sont suspendus jusqu’au 19 avril, soit après les vacances de Pâques. A Charleroi, des initiatives ont été prises pour assurer la continuité pédagogique des enfants.

  • Les leçons sont suspendues. Une garde est cependant maintenue au moins pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique). Pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées, les parents pourront aussi trouver une solution dans les écoles.
  • Dans le cas des hautes écoles et universités, il est recommandé de développer des modules de cours à distance. Ces écoles ne sont donc pas fermées mais invitées à mettre en place des alternatives aux cours traditionnels en amphithéâtre ou en endroit confiné.

Des ressources numériques pédagogiques pour nos enfants

A l’heure du confinement, la Ville de Charleroi a pris l’initiative de vous proposer, ici, une série d’activités réalisables à distance avec les enfants. Autant d’idées qui permettront, tant aux petits qu’aux grands, de mettre à profit cette période difficile que nous traversons et d’assurer autant que faire se peut la continuité pédagogique. 

La liste des activités référencées ci-dessous n’est bien entendu pas exhaustive.