Des Fêtes de Wallonie réussies!

Lundi 10 Septembre 2018 - 09:42

Tous Wallons, tèrtous différents! Les Fêtes de Wallonie étaient placées plus encore cette année sous le signe de la diversité, de la langue wallonne, des produits régionaux et des cultures urbaines actuelles. Et visiblement, la formule a plu et plaît: Un large public familial a rallié le centre ville carolo ces 7, 8 et 9 septembre pour assister aux nombreuses animations organisées pêle-mêle dans chaque recoin de la cité de Jacques Bertrand. 

La Ville et ses partenaires, tels l'Eden, le Rockerill ou encore la RTBf ont en effet, une fois encore, uni leurs efforts pour proposer aux Carolos un événement culturel et festif plus dense d'année en année.

Des apéros urbains au concert NRJ sur le parking de Charleroi Expo ou le marché de produits locaux sur la place de la Digue en passant par le Flashmob, la course d'escargots et la Block Party sur la place Verte, les animations musicales et historiques organisées dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre 14-18 ou en l'honneur du soixantième anniversaire d'un certain Gaston Lagaffe: Il y en avait donc pour tous les goûts lors de ces Wallo's qui ont fait vibrer, le temps d'un week-end, la métropole sambrienne.

On le sait, qui dit Fêtes de Wallonie dit aussi discours inaugural. Comme le veut la tradition, il fut prononcé samedi matin par le bourgmestre Paul Magnette en la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville, devant un parterre de personnalités politiques et du monde associatif.