Etats Généraux

Une démarche participative pour mieux répondre aux besoins des Carolos

 

Au cœur d’une nouvelle approche de la gouvernance de la Ville, le Bourgmestre Paul Magnette et l’ensemble des membres du Collège ont décidé de lancer une démarche participative originale.

On n’a plus de charbon mais on a des idées !

Dans chacune des matières, la majorité entend traduire le projet de ville en actions concrètes pour Charleroi et ses citoyens.

Mais tout d’abord, et afin de rencontrer au mieux les aspirations des Carolos,  un vaste inventaire, portant sur de nombreux sujets sera mené. Il s’agit des Etats Généraux.

Des rencontres avec différents acteurs de la société civile et des citoyens vont permettre d’aller plus loin dans l’analyse de nombreux enjeux, de co-construire avec vous des propositions d’action concrètes.

Lancés dès à présent, les Etats Généraux seront organisés par chaque échevin, et pourront prendre la forme de consultations, de rencontres, ou bien d’ateliers… Dont les conclusions seront rendues publiques à l’horizon de la rentrée 2019.

J’organiserai moi-même des états généraux tout prochainement, les 18 et 19 mars. Deux jours durant et de manière intensive, nous nous réunirons pour organiser des ateliers, des rencontres et des séances de travail autour de la culture et de la nature en ville, souligne  le Bourgmestre.   

Dès lors, n’hésitez-pas à découvrir le contenu des Etats Généraux, selon les thématiques ci-dessous :