propreté

 

La propreté concerne tout le monde ! L’avis de tout le monde est donc important !

 

L’objectif n’est pas ici de débattre des problèmes observables à l’échelle individuelle mais bien de fédérer les bonnes volontés capables d’édifier des solutions globales
 
On en compte déjà beaucoup, chez Tibi certes, mais aussi au cœur des quartiers, où des comités ambassadeurs de la propreté ont pris à bras le corps, depuis plusieurs années avec succès, la salubrité de leur cadre de vie.
 
Nous aurons à cœur de convier les citoyens qui témoignent de leur préoccupation pour la propreté publique et les associations actives dans ce secteur au fil de notre processus d’Etats généraux. 
 
Nous débuterons ceux-ci par un questionnaire thématique portant sur les pistes de solution qui permettront d’accroître, de manière constante, la qualité de notre service aux Carolos.
 
Le citoyen sera, au cœur cette démarche, un expert à l’instar des nombreux acteurs qui seront appelés à participer aux Etats généraux de la Propreté. 
 
Parmi ceux-ci, citons les écoles, l’administration, les acteurs du contrôle des incivilités, les experts venus d’ailleurs et qui nous partageront les pratiques efficaces qu’ils ont implémentées sur d’autres territoires de taille et de caractère socio-démographique comparables.