Service Gestion-Comptabilité

Le service Gestion-Comptabilité est le point de relais entre les différents services de la Direction de la Prévention et de la Sécurité, les services de la Ville (finances, G.R.H., …) et les autorités subsidiantes.

Il participe au bon déroulement des tâches administratives, logistiques, financières et ce, dans le respect des directives financières propres à l'administration communale et aux pouvoirs subsidiants.

Les actions :

Contact-relais entre la Direction de la Prévention et de la Sécurité, la Ville et les pouvoirs subsidiants (Service Public Fédéral de l'Intérieur, Service Public Fédéral de la Justice, Service Public de Wallonie, …).

Participation à l'élaboration du budget initial annuel et des modifications budgétaires si celles-ci s'avèrent nécessaires.

En fonction des moyens disponibles, inscription des dépenses éligibles selon les différents articles budgétaires définis et dans le respect des procédures administratives.

Suivi, en lien avec le service des finances, des dossiers de dépenses jusqu'à leur clôture.

Tenue de la comptabilité formelle ainsi que toutes les pièces comptables y relatives en vue de justifier l'utilisation du subside alloué.

Accompagnement des ASBL subsidiées.

Suivi des procédures administratives dans le cadre de l'engagement du personnel.

Suivi des procédures administratives dans le cadre des marchés publics relatifs à l'acquisition de biens.

L'équipe :

Direction :

Secrétariat :

Joëlle HANSSENS, Secrétaire de Direction – joelle.hanssens@charleroi.be – 071/86.88.02

Gestion-Comptabilité :

Déborah FELACO – 071/86.88.16

Amélie DE COSTER – 071/86.88.12

Salvina BIDOTTI – 071/86.88.35

Contact + coordination: Nicolas SEUMOIS: 071/86.88.40

Direction de la Prévention et de la Sécurité

Maison Communale Annexe - chaussée de Nivelles 177 - 6041 GOSSELIES

Fax. : 071/86.88.11