Antennes sociales "Ville"

QUAND FAIRE APPEL AUX ANTENNES SOCIALES COMMUNALES ?

  • Demande d'allocations pour personnes handicapées (ARR-AI-APA)
  • Arrérages décès des personnes handicapées décédées.
  • Demande de reconnaissance d'un handicap en vue de bénéficier d'avantages sociaux et fiscaux (réduction du précompte immobilier; carte de stationnement; exonération taxe T.V.; tarif social téléphonique; tarif social spécifique en matière de gaz et électricité; exonération de la taxe de circulation; dérogation du port de la ceinture de sécurité; ...)
  • Demande AWIPH
  • Demande d'allocation de déménagement et de loyer
  • Introduction auprès du Juge de Paix d'un dossier en vue d'obtenir un administrateur provisoire
  • Compléter des documents sociaux (demande d'allocations familiales; allocations familiales majorées; suivi du dossier en matière de pension; ...)
  • Interventions téléphoniques et/ou écrites  auprès des organismes (sociétés de distribution de gaz et d'électricité; ORES; ONP; caisses d'allocations familiales, ensembles des organismes pour lesquels le citoyen aurait des difficultés de paiement, ...)
  • Visites domiciliaires en faveur des personnes à mobilité réduite et personnes âgées
  • Interventions en matière de bourses d'études
  • Interventions auprès du Fond mazout du CPAS
  • Interventions auprès des banques alimentaires
  • Toute demande d'intervention en matière sociale
  • Orientation du citoyen vers les organismes compétents 
     

Nous nous trouvons actuellement dans l’impossibilité de pouvoir assurer les permanences sociales de GILLY et GOSSELIES.

Merci de vous adresser dans les autres permanences du service aux heures et jours indiqués. 

Remarque : 

Pour éviter tout déplacement inutile , nous vous conseillons de téléphoner à l’ assistante sociale pour prise de rendez-vous soit à votre domicile ou à une permanence programmée dans le tableau ci-dessous.

Les permanences des antennes sociales communales 2018 (màj 11-18)