Agenda des citoyens

  • Du 6/5/2016 au 7/5/2016

    Théâtre à Mellet .

    La troupe des Q-Bénnni présente une comédie en 2 actes de W.D.Home , adaptation française de M.-G. Sauvajon.

  • 22/2/2016

    ► L’exposé de Marc Peeters portera sur le problème philosophique du déterminisme et du libre arbitre. Ce dualisme de longue date dans l’histoire de la philosophie agite aujourd’hui encore les débats contemporains.

    Le désintéressement et l’altruisme sont-ils des fictions ? Aux yeux de Marc Peeters, cette question est plus difficile qu’elle n’y paraît tant la tentation du déterminisme radical est forte.

  • 26/2/2016

    VOLTA, c'est parti !

    Découvrez ici les 4 groupes sélectionnés pour cet éliminatoire carolo !

  • Du 10/2/2016 au 25/2/2016

    ► Projection // « La faute à Fidel »

    ► Réalisé par Julie Gravas

    Pour Anna, 9 ans, la vie se déroule paisiblement et confortablement entre son école religieuse et la maison de ses parents, Marie et Fernando.

    Seule ombre à ce tableau idéal, un oncle, là-bas en Espagne, qui combat Franco. Un communiste dont il ne faut pas parler. L'arrestation et la mort de cet oncle, un voyage au Chili, quelques rencontres...

  • 12/3/2016

    Exposition des travaux réalisés par les participantes à VIE FEMININE durant l'année.
    Petite restauration possible.

  • 5/2/2016

    "Les mots à partager pour soulager les maux" Yolande DELOBBE.
    Vous entendez des sifflements, des bruissements, des bourdonnements ? Ce sont des acouphènes.
    Les bruits du quotidien vous sont devenus intolérables ?

  • 9/3/2016

    L’écart salarial entre les hommes et les femmes reste une question fondamentale non résolue puisque les femmes gagnent, en moyenne, 20% de moins que les hommes, sur la base du salaire mensuel brut (temps partiels compris, dans le secteur privé). Les femmes doivent donc travailler 73 jours de plus pour gagner la même chose que leurs collègues masculins, et ce pour un effort égal à ceux-ci. Nous parlons d’1/5 du salaire des hommes.

  • 9/2/2016

    Dans le cadre de la St Valentin et de l'action spontanée "Faites l'amour, pas les magasins", l'ASBL Le Progrès s'est penchée sur ce qui incite à la consommation et ce qui pollue nos espaces: la publicité. Celle-ci s'impose partout où elle le peut, force les esprits par tous les moyens, pervertit les valeurs et manipule les consciences dans le but de vendre pour faire du profit.

  • 23/2/2016

    Influence de l'intestin sur notre bien-être
    Oratrice: Docteur Valérie De Wilde (Médecine physique et algologue du CHU Dinant Godinne)

  • Du 4/3/2016 au 27/3/2016

    "LOVE LETTERS de A.R Gurney ravira les plus difficiles. Traduite en plus de 30 langues, Love Letters est jouée dans le monde entier. Au début de cette pièce épistolaire, Thomas et Alexa ont huit ans. A la fin, ils ont atteint la soixantaine.

Pages