Charleroi
Photographie : Ricardo IV Tamayo sur Unsplash

En tant que personne à mobilité réduite

O utre les personnes en chaise roulante, on entend par personne à mobilité réduite” (PMR) toute personne ayant des difficultés à se déplacer, que ce soit une personne en chaise roulante, un malvoyant, un aveugle, un mal entendant, un sourd, une personne âgée ou un enfant, et plus ponctuellement, une personne gênée dans ses déplacements à pied,etc..

PMR

Pour ces personnes, il s’agit bien d’aspirations légitimes que de pouvoir se déplacer dans sa ville, en toute indépendance, pouvoir aller là où on le souhaite sans rencontrer d’obstacles (poubelles, poteaux, pavés, bordures, travaux,…), pouvoir prendre les transports en commun, se rendre sur son lieu de travail, aller au cinéma, au théâtre, à la maison communale, à la piscine, bref, être libre de ses mouvements.

Stationnement dans l’intra-ring de Charleroi

Vous trouverez une septantaine d’emplacement PMR pour stationner dans l’intra-ring. Ceux-ci sont visibles dans le PDF proposés plus bas.

Si vous souhaitez demander l’ajout d’une place de stationnement PMR, veuillez contacter le service études-mobilité de la Police de Charleroi au 071/21.06.20.

Les places PMR étant limitées, le mieux est de faire enregistrer votre plaque d’immatriculation sur le site de la RCA (Régie Communale Autonome) qui gère le stationnement voiture intra-ring. Vous obtiendrez ainsi une exonération de redevance valable pour 3 ou 5 ans afin de pourvoir stationner gratuitement sur n’importe quelle place de stationnement en voirie.

Déplacements dans l’intra-ring de Charleroi

À la ville-basse de Charleroi, la plupart des rues dans les zones piétonnes et de rencontre sont de plain-pied, permettant un déplacement plus aisé pour les PMR.

Plus d’info dans la rubrique « Je me déplace a pied » .