Charleroi
Photographie : Maxwell Ridgeway sur Unsplash

Réunion du Conseil communal le mardi 7 avril

Société
Description

Le Conseil communal se réunira le lundi 7 avril 2020, à 11h, à l’Hôtel de Ville, place Charles II, à Charleroi. En raison des mesures de confinement, la séance se déroulera par vidéoconférence.

Toutes les précisions ici

Permis, déclarations environnementales,… suspension de tous les délais de rigueur

Aménagement urbain
Description

Au regard de la crise sanitaire du Covid-19, le Gouvernement wallon a pris un arrêté de pouvoirs spéciaux le 18 mars dernier prévoyant notamment, à partir de cette date, la suspension temporaire de tous les délais de rigueur et de recours fixés dans l’ensemble de la législation et de la réglementation wallonnes ou adoptés en vertu de celle-ci et ce pour une durée de 30 jours prorogeable deux fois pour une même durée (soit jusqu’au 16 avril voire 16 mai ou 15 juin si prolongation).

De même, les mesures particulières de publicité (enquête publique et annonce de projet) et les remises d’avis d’instances sont suspendues pour la même période.

Plus d’infos ici

Le service des Aînés reste accessible !

Société
Date de début
27/03/2020
Description

Vous êtes senior et êtes peut-être confronté à une situation d’isolement ? Le service des Aînés est là pour vous aider pendant cette période de confinement. Si vous avez une question, besoin d’un soutien ou simplement d’une écoute, un seul numéro :

071/86.56.07 (pendant les heures de bureau) 

Vos bibliothèques sont accessibles en ligne

Société
Description

Dans le cadre des mesures sanitaires prises pour lutter contre le Coronavirus, les bibliothèques de Charleroi sont fermées.Pendant cette période de confinement, nous vous proposons de recourir aux différents catalogues de livres numériques en ligne. Celui de la Fédération Wallonie Bruxelles​:http://​www​.lirtuel​.be Pour les lecteurs qui sont inscrits au sein des bibliothèques de Charleroi : https://​www​.biblioaccess​.com/504https://​www​.bibliovox​.com N’hésitez pas à suivre la page Facebook : https://​www​.facebook​.com/​p​g​/​C​h​a​r​l​e​r​o​i​B​i​b​l​i​o​t​h​e​q​u​e​s​/​p​osts/Vous y trouverez : des retours sur les différentes animations, des suggestions de lecture, des pistes pour des ebooks gratuits…

Annulation des journées Ensemble avec les Personnes Extraordinaires”

Covid-19
Description

Dans un souci majeur de préservation de la santé de la population mais aussi de respect du principe de précaution, de concert avec les organisateurs, la Direction Générale de l’Action sociale de la Province de Hainaut et son Asbl « Vers la Vie », ont décidé, en tant qu’acteurs responsables, d’annuler l’organisation des journées « Ensemble avec les Personnes Extraordinaires ». 

Ce rendez-vous était planifié les 8 et 9 mai prochains, précédé des IPSMAlympiades organisées par la HEP Condorcet le jeudi 7 mai. Ce devait être la 13ème édition.

Gilly : la braderie de printemps est annulée !

Covid-19
Description

En raison de l’épidémie de coronavirus, les organisateurs ont décidé d’annuler la braderie de printemps qui devait avoir lieu à Gilly les 1, 2, 3 et 4 mai prochains.

Agenda : il vaut mieux se renseigner avant de se déplacer

Société
Description

Compte tenu des nouvelles restrictions décidées au regard de l’épidémie du coronavirus, l’équipe Communication de la Ville de Charleroi invite le public à se renseigner auprès des organisateurs pour savoir si les événements publiés ci-dessous dans la rubrique agenda” sont bel et bien maintenus avant de se déplacer.

Les marchés hebdomadaires supprimés jusqu’au 5 avril

Sécurité
Description

La direction des Services économiques de la Ville de Charleroi fait savoir au public qu’en raison des mesures de confinement, les marchés hebdomadaires sont supprimés jusqu’au 05/04/2020 inclus.

Coronavirus : les portes du Rebond restent ouvertes

Société
Description

L’asbl Comme Chez Nous porte à la connaissance du public que les portes du Rebond, centre d’accueil de jour, restent ouvertes. En revanche, les activités collectives des autres services sont suspendues jusqu’au 3 avril prochain. Ces modalités sont susceptibles d’adaptation en fonction de l’évolution de la situation.

CPAS : mise en garde contre les rumeurs circulant sur Facebook

Société
Description

Le CPAS de Charleroi fait savoir que des personnes malveillantes font courir des rumeurs sur facebook selon lesquelles les paiements aux personnes aidées sont suspendus. Le CPAS fait savoir que c’est complètement faux : tous les paiements auront lieu à la date prévue.