Charleroi
Photo by Christopher Burns on Unsplash

Coordinateur des organisations de jeunesse

Employé
Description

La Ville de Charleroi recherche un coordinateur des organisations de jeunesse à la division des loisirs — Direction de l’animation urbaine et des loisirs !

Le coordinateur des organisations de jeunesse contribue au développement et la promotion de nombreuses initiatives à destination des jeunes Carolos. 

Grâce aux différentes collaborations et partenaires institutionnels de Charleroi, il participe à la création d’espaces et à la conception de divers évènements fédérateurs.

Plus concrètement, il conçoit, met en œuvre et assure le suivi de projets, il planifie son travail en fonction des priorités, avec polyvalence, créativité et autonomie.

Agent technique à la cellule topographie — Division du bureau d’études

Employé
Description

La Cellule topographie de la Ville de Charleroi est à la recherche d’un agent technique titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en construction, immobilier, géomètre ou expert-immobilier.

Vous êtes capable de réaliser des dessins de plan sur ordinateur, assurer le relevé d’un terrain, déterminer et aménager la propriété foncière et immobilière ?

Vous êtes méthodique, polyvalent et appréciez le travail d’équipe ?

La Ville de Charleroi est à la recherche de votre profil !

Responsable technique à la cellule bâtiments — architecture”

Employé
Description

La ville de Charleroi est à la recherche d’un responsable technique « bâtiment-architecture » au sein de son bureau d’études !

L’agent technique au bureau d’études seconde son responsable lors de l’élaboration de projets d’aménagement divers.

Il mène le projet dans son ensemble : il élabore des études techniques en vue de l’exécution de travaux, suit les chantiers, gère l’administratif, maîtrise l’outil informatique et les cahiers des charges. Il s’exprime et communique clairement, fait preuve d’une grande capacité d’organisation, de rigueur et de précision.

Plus concrètement, il conçoit et dessine les éléments d’un projet de travaux, d’ouvrages ou d’équipements, réalise des métrés, prépare les clauses techniques, estime le coût des travaux et veille au respect des consignes de sécurité et de bien-être au travail, etc.

Administrateur des infrastructures et support

Employé
Description

La Ville de Charleroi est à la recherche d’un « administrateur des infrastructures et support » pour assurer la gestion des infrastructures systèmes, des réseaux de télécommunication et des parcs informatique et téléphonique.

Rigoureux et autonome, il est capable de gérer un projet depuis sa conception et d’assurer le suivi ; il maîtrise les bonnes pratiques en matière de gestion des services informatiques dédiés à l’industrie TIC ainsi que les outils et méthodologies qui permettent l’amélioration de la qualité des services et des prestations.