Charleroi : Vous pouvez à nouveau consommer l’eau du robinet !
E n raison d’un incident technique survenu ce mardi, la SWDE avait conseillé aux habitants des communes de Charleroi-Centre, Marcinelle, Couillet et Montignies-sur-Sambre de ne pas consommer l’eau du robinet. La situation s’est depuis lors nettement améliorée.
La SWDE indique en effet que les mesures de précaution ne persistent que pour les consommateurs qui constateraient une odeur de chlore anormale (principalement à Charleroi centre), à savoir éviter de prendre un bain ou une douche, voire la boire.
En revanche, il n’y a pas problème pour utiliser l’eau du robinet aux fins suivantes : se brosser les dents, cuisiner, utiliser le lave-vaisselle ou le lave-linge
Pour rappel, en raison d’un incident technique survenu ce mardi 20 août, une quantité excessive de chlore a été injectée par erreur dans l’eau de distribution au départ d’un captage situé à Yves-Gomezée, ce qui avait contraint la société distributrice à émettre des consignes de prudence. La prudence ne s’imposerait donc plus que si vous sentez une forte odeur de chlore en ouvrant votre robinet.
Plus d’infos sur le site de la SWDE.