Les missions de salubrité publique que sont la collecte des déchets en porte-à-porte, la propreté dans l’espace public, ainsi que l’accès aux recyparcs sont des missions essentielles.
Dès lors, à ce stade, l’intercommunale Tibi continue à assurer ses missions selon les modalités habituelles.
“Nous respectons et appliquons bien entendu strictement les mesures décidées par le Conseil National de Sécurité dans l’objectif d’endiguer la propagation de l’épidémie et nos propres mesures de prévention ont par ailleurs été renforcées, tant pour notre personnel que pour les usagers” fait savoir la porte-parole de Tibi, Françoise Lardenoey..
Tibi prie donc instamment les personnes qui se rendent dans les recyparcs de rester à une distance d’un mètre de toute autre personne, dont les préposés, et de trier au préalable soigneusement leurs déchets dans le coffre de leur véhicule ou leur remorque afin que le contrôle et le temps de déchargement soient les plus brefs possibles.
“Nos agents effectuent leur mission de service public avec le plus grand professionnalisme, nous vous remercions de respecter ces mesures afin d’éviter tout risque inutile. Nous conseillons par ailleurs aux usagers de s’informer régulièrement via notre site internet ou notre page facebook afin de suivre au plus près l’évolution de la situation”.