Déplacement du marché de la Ville haute pendant les travaux de rénovation des espaces publics
L e marché dominical de la ville haute va être déplacé. Cette mesure a été décidée ce mardi par le collège communal en raison des travaux de rénovation des espaces publics qui doivent être menés dans le cadre du projet Charleroi District Créatif.
Après une première phase d’impétrants, les travaux de rénovation de la ville haute à réaliser dans le cadre du projet Charleroi DC (sur les fonds Feder 2014 – 2020) vont débuter dans le courant du premier semestre 2020. En charge des Marchés, l’Echevin Mahmut Dogru a tenu à prendre toutes les mesures nécessaires afin que l’organisation du marché dominical de la Ville haute puisse être maintenue, au bénéfice des Carolos et des maraîchers.
« Le marché dominical est un rendez-vous immanquable à Charleroi et je tiens personnellement à tout mettre en œuvre avec les équipes de la Ville de Charleroi pour qu’il puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles pendant la période des travaux dont la ville haute a besoin. Nous avons donc étudié les meilleures solutions possibles de sorte de maintenir un marché agréable, fluide et accessible », précise Mahmut Dogru.
Ainsi que cela a été annoncé, les travaux de rénovation des espaces publics Charleroi District créatif portent sur les rues, boulevards, places et avenues suivantes :
Bd Bertrand,
Bd Solvay
Bd Roullier,
Avenue de Waterloo,
Avenue Henin
Rue Neuve
Rue du Dauphin
Place Charles II
Place du Manège
Square du Monument,
Dès lors le collège a adopté une décision portant sur le déplacement du marché de sorte que celui-ci soit, provisoirement organisé sur les rues :
Rue d’Orléans (dans le tronçon compris entre la rue de la Science et le boulevard Defontaine)
Bd Defontaine
Bd Joseph II
Rue Léon Bernus
Rue de la Science
Rue du Gouvernement (dans le tronçon compris entre la rue de la Science et le boulevard Defontaine)
Rue Tumelaire
Bd Janson (dans le tronçon compris entre le Square du Monument et le rond-point des Sciences)
Rue Isaac
Rue du Parc
Cette mesure sera d’application dans le courant du premier trimestre 2020, dès lors que les nouveaux emplacements définis seront prêts à accueillir les maraîchers. Le marché dominical sera maintenu à ses horaires habituels.