Signe des temps, et surtout des événements difficiles traversés ces dernières années et mois, les “Beffrois de Cristal” étaient, cette fois placés sous le double signe de la solidarité et de la générosité, deux qualités indissociablement liées à la nature même de notre ville et de ses citoyens.
Traditionnellement le Collège communal et les forces vives de Charleroi mettent à l’honneur, lors de cette soirée, des femmes et des hommes qui ont contribué au rayonnement et au développement de la ville par leurs actions et initiatives.
Cette année, c’est tout naturellement que le Collège Communal a fait le choix de tourner le projecteur vers des personnes et organismes s’étant totalement investis pendant la crise Covid et lors des inondations qui ont frappé de plein fouet notre pays en juillet 2021.
Les lauréats des Beffrois de Cristal 2022 sont ainsi :
- La Plateforme alimentaire de Charleroi ;
- Le Centre de Vaccination (Ceme+Fagc+Ssid+Crepic);
- Le Personnel de la Ville de Charleroi et le CPAS mobilisé pendant la pandémie et parti aider les sinistrés lors des intempéries de juillet 2021 ;
- Les Hôpitaux et leur personnel ;
- l’association Les Chefs Carolos Solidaires
De très nombreuses personnalités avaient répondu présent à l’invitation du Bourgmestre Paul Magnette et du Collège communal pour cette soirée qui, exceptionnellement, prenait place au Dôme plutôt qu’au PBA pour cause de…travaux.