Les PEPS de Charleroi seront organisées du 6 juillet au 7 août
Le dernier Conseil national de Sécurité a autorisé l’organisation des plaines d’été. Pour l’échevine Julie Patte, c’est avec joie que la Ville relance les inscriptions dès ce mercredi 10 juin.
!!! Il reste quelques places pour les + de 6 ans sur les sites de Matadi, de l’école du Nord à Charleroi et de Couillet.
Pour les petits de – de 6 ans à Ransart, Mont-sur-Marchienne et Montignies-sur Sambre.
TOUTES LES+ AUTRES IMPLANTATIONS SONT COMPLETES !
« C’est une nouvelle qu’on attendait tous avec grande impatience. Je me réjouis de pouvoir maintenir l’organisation des PEPS lors de ces congés d’été. On a tous besoin, particulièrement les plus jeunes, de retrouver la possibilité d’un bon bol d’air et de pouvoir refaire des activités en extérieur. Au programme, de nombreuses animations et activités créatives : jeux, excursions, initiations sportives et culturelles, … toutes encadrées par des professionnels de l’accueil temps libre. Les mesures de sécurité seront pleinement assurées au sein des neuf sites de nos plaines de jeux communales, nous y travaillons dès à présent ».
Et pour respecter ces mesures sanitaires, la capacité d’accueil a dû être exceptionnellement réduite à 80% de la capacité maximale ce qui a amené l’administration à devoir reformuler les conditions d’accès.
Dès lors, les inscriptions s’adresseront prioritairement :
- aux enfants habitant l’entité
- aux enfants de parents travaillant dans l’entité
- aux ados (entre 13 et 15 ans) qui ont des frères ou sœurs cadets inscrits aux PEPS
Les autres inscriptions figureront sur liste d’attente et les parents seront recontactés dès lors qu’il y aurait des désistements.
Infos et inscriptions
Voir le lien plus bas
Vous y trouverez le formulaire d’inscription en ligne.
Vous pouvez également contacter le service Accueil Temps Libre – Cellule des PEPS
Maison Communale Annexe ‚7, rue Albert Camus — 6031 Monceau-sur-Sambre
Tél.: 071 86 66 23
Toutes les infos dans le flyer ci-joint