Les recyparcs de la zone Tibi fermés jusqu’à nouvel ordre
E t jusqu’à nouvel ordre. Cependant, les équipes de Tibi continuent à assurer les collectes en porte-à-porte dans l’intérêt des citoyens.
Cette décision de la Ministre wallonne en charge de l’Environnement fait suite aux nouvelles directives du Conseil National de Sécurité prises mardi soir.
Les missions de salubrité publique que sont la collecte des déchets en porte-à-porte, la propreté dans l’espace public sont des missions essentielles pour éviter que la crise sanitaire se développe d’une autre manière.
Dès lors, à ce stade, l’intercommunale Tibi continue à assurer ses missions de collecte en porte-à-porte et de de propreté publique.
“Nous respectons et appliquons bien entendu strictement les mesures décidées par le Conseil National de Sécurité dans l’objectif d’endiguer la propagation de l’épidémie et nos propres mesures de prévention ont par ailleurs été renforcées, tant pour notre personnel que pour les usagers” fait savoir Françoise Lardenoey, porte parole de l’intercommunale.
Par ailleurs, “nous rappelons que les mouchoirs en papier, les essuies-tout et les serviettes en papier souillés ne peuvent pas être jetés dans les papiers-cartons. Les mouchoirs en papiers souillés doivent impérativement être jetés dans le sac blanc ou le conteneur vert, selon votre commune”.
“Nos agents effectuent leur mission de service public avec le plus grand professionnalisme, nous vous remercions de respecter ces mesures afin d’éviter tout risque inutile.
Nous conseillons par ailleurs aux usagers de s’informer régulièrement via notre site internet ou notre page facebook afin de suivre au plus près l’évolution de la situation.”