Les supporters bientôt de retour dans les tribunes du Sporting de Charleroi
L a Ville confirme en effet qu’une dérogation sera accordée au club carolo afin qu’il puisse bientôt accueillir à nouveau du public. On parle de 5500 personnes, ce qui permettra de garantir toutes les mesures de précaution anti Covid-19.
Faisant suite au dernier Conseil national de Sécurité, l’arrêté ministériel du 22 août a laissé la possibilité aux bourgmestres de déroger, moyennant des protocoles stricts en matière de sécurité sanitaire, aux jauges établies par le Gouvernement fédéral pour les exploitants d’infrastructures.
Un premier protocole a été envisagé en étroite collaboration avec les dirigeants du RCSC et soumis à la ministre Glatigny concernant le Stade du Pays de Charleroi. La Ville se réjouit du résultat des discussions qui ont abouti à une proposition portant sur la possibilité d’accueillir une capacité d’environ 5.500 personnes.
L’accord de la ministre ayant été officiellement notifié dans l’après-midi du mardi 8 septembre, le bourgmestre Paul Magnette confirme qu’il signera la dérogation ad’hoc.
En bonne collaboration avec les services de pLesolice, les clubs de supporters ont été rencontrés et sensibilisés autour des règles qui seront d’application dès à présent et jusqu’à nouvel ordre.