Marché dominical : retour en force des maraîchers sur un parcours revu et corrigé
B onne nouvelle pour les 250 abonnés du marché dominical de Charleroi : ils vont pouvoir tous étaler, à nouveau, leurs échoppes dès ce dimanche 12 juin. Qui plus est sur un parcours revu et corrigé.
Ils vont en effet pouvoir réinvestir tous et toutes les lieux mais pas forcément l’espace historique de cet événement très prisé par les Carolos, et pas seulement.
L’échevin en charge de cette matière au sein du collège, Mahmut Dogru, a en fait concocté avec ses équipes et le secteur une nouvelle configuration qui tient en outre compte des futurs travaux qui vont remodeler en profondeur le quartier de la ville haute d’ici quelques mois. Qui plus est, le projet a le mérite d’éviter les déménagements à répétition, ce que personne n’aime forcément.
Au final, le marché ne conservera qu’une vingtaine de pourcents de sa configuration d’avant Covid-19.
Parmi les modifications les plus notables signalons par exemple que le marché se déploiera désormais sur le boulevard Joseph II ainsi que sur les rues de la Science, Isaac et Léon Bernus.
A l’inverse, d’autres rues et places vont se vider des habitués des lieux à l’instar des places Charles II et du Manège, la rue Chavannes, la rue du Dauphin ou encore la rue Turenne. Quant à la rue d’Orléans, elle ne sera plus occupée que jusqu’ à la section de la rue de la Science.