Permis octroyé à La Sambrienne pour la fin de la rénovation de la Cité Parc
T out comme les autres blocs du quartier, les 81 logements du bloc n°2 de la Cité Parc vont pouvoir bénéficier de travaux de rénovation complets. Avec ce dernier immeuble, c’est la rénovation de l’ensemble de cette zone densément peuplée qui se terminera.
Laurence Leclercq, échevine du Logement, se réjouit de l’octroi du permis d’urbanisme à la Société de Logement de Service Public La Sambrienne, pour la réhabilitation du Bloc n°2 de la Cité Parc, situé à l’avenue du Chili, à Marcinelle. Ce permis a été octroyé par le Fonctionnaire délégué.
“Au nom du Collège, je tiens à remercier La Sambrienne pour l’énergie qu’elle consacre à l’amélioration du cadre de vie dans son parc immobilier. Nous savons que les besoins sont importants, et cet investissement prouve que des efforts continuent à être réalisés dans le logement public, précise Laurence Leclercq. Notre Déclaration de politique du logement précise clairement la volonté de la Ville de soutenir La Sambrienne dans la réalisation de ces projets, et celui-ci s’inscrit complètement dans cette lignée. Par ailleurs, je tiens à souligner que, tout comme l’ensemble du Collège, La Sambrienne accorde une attention particulière à l’efficacité énergétique lors de ses rénovations, et est, en ce sens, un acteur majeur de la transition écologique de Charleroi.”
Enfin, Laurence Leclercq tient à mettre en évidence l’important travail d’accompagnement effectué par La Sambrienne afin que les locataires vivent, dans les meilleures conditions possibles, cette période de travaux.